Repérer et conseiller dans les troubles du développement du langage oral chez l’enfant de 2 à 6 ans

Objectifs :
• Identifier les mécanismes du développement du langage oral (repères) pour savoir orienter et prévenir les troubles du langage oral
• Distinguer les différents troubles du développement du langage oral via leur classification (fonctionnels v/s structurels)
• Savoir repérer les signes d’appel et les pathologies à suspecter pour dépister au mieux
• Interpréter un bilan orthophonique

Contenu :
• Les étapes de développement du langage oral
• La classification des troubles du langage oral.
• Identification des signes d’appel et les pathologies à suspecter
• Entrainement au dépistage des troubles du langage oral
• Connaitre et interpréter un bilan orthophonique
• Savoir prévenir et orienter les troubles du langage oral

Prix : Intra : Nous consulter Inter : 300€/stagiaire* (*Tarif dégressif, cf. grille tarifaire p. 4)

Informations complémentaires

Animation Orthophoniste DE
Prérequis et publics concernés Aucun prérequis
Médecins généralistes ou pédiatres
Personnels soignants en milieu pédiatrique
Modalité d’apprentissage Présentiel
Méthode d’apprentissage Échanges et partages d’expériences
Apports théoriques
Analyses de cas
Jeux de rôles
Fiches repères données aux bénéficiaires
Durée de la formation 1 jour(s) 7 heures
Date, lieu  A convenir mutuellement
Nombres de participants 8 à 16 maximum
Règlementation / Usage Aider les praticiens dans leur quotidien de travail pour repérer et conseiller dans les troubles du développement du langage oral chez l’enfant de 2 à 6 ans
×