Créer, animer, évaluer une formation

Objectifs :
• Rédiger le cahier des charges pour répondre aux besoins et objectifs
• Créer des supports et outils pédagogiques en lien avec les blocs de compétences
• Animer la formation et gérer le groupe efficacement
• Réaliser les évaluations des compétences et de la formation

Contenu :
• Le cadre de la formation en France
• Les règles de communication
• Gestion groupe, rôle des émotions
• Les différentes personnalités
• Gestion des conflits
• L’apprentissage chez l’adulte, le fonctionnement de la mémoire
• Réaliser le montage d’une séquence de formation
• Les théories et méthodes pédagogiques : par objectif, par compétence, tutorat
• Techniques et outils pédagogiques
• Création et utilisation de supports pédagogiques en multimodal
• Protection et règlementation des supports
• Les évaluations, contrôle et questionnement
• Réalisation des questionnaires, contrôles de connaissances
• Cahier des charges, organisation de la formation ou du parcours pédagogique
• Scénario pédagogique, prérequis et tarification
• Animer une formation en présentiel
• Animer une formation en distanciel
• Évaluer des formation et analyses de prestations
• Veille technique et pédagogique
• Rédaction de supports formateur et stagiaire

Prix : Intra : Nous consulter / Inter : 2500€/stagiaire* (*Tarif dégressif, cf. grille tarifaire p. 4)

Informations complémentaires

Animation Formateur(rice) en formation professionnelle, responsable pédagogique d’organisme de formation
Prérequis et publics concernés Aucun prérequis
Personne voulant faire de la formation son activité principale ou conséquente
Modalité d’apprentissage Présentiel ou mixte
Méthode d’apprentissage Études de cas
Travail de groupe
Création
Production individuelle
Mises en situations
Fiches synthèses
Documents complémentaires
Durée de la formation 10 jour(s) 70 heures
Date, lieu  A convenir mutuellement
Nombres de participants 4 à 10
Règlementation / Usage Référentiel national qualité (Qualiopi) : critère 4 et 5
×