Utiliser la Gestion mentale au service du Management et des relations humaines

Objectifs :
• Prendre conscience de son fonctionnement mental et de celui des autres pour mieux communiquer, grâce à la démarche de la Gestion Mentale.
• Acquérir une meilleure connaissance de soi et augmenter l’estime et la confiance en soi.
• Reconnaitre l’importance des émotions pendant des activités mentales

Contenu :
• Prendre conscience de ses différents modes de fonctionnement selon les tâches cognitives sollicitées.
• Analyser son fonctionnement mental pendant des tâches impliquant l’attention, la mémorisation, et la compréhension.
• Prendre conscience de la variété des fonctionnements selon les domaines, pour soi et pour les autres
• Analyser ses fonctionnements dans les situations de réussites et d’échecs.
• Élargir ses compétences - savoir transférer ses ressources aux domaines de difficultés.
• Savoir utiliser ces connaissances pour optimiser le dialogue et les interactions au sein d’une équipe.

Prix : Intra : Nous consulter / Inter : 600€/stagiaire* (*Tarif dégressif, cf. grille tarifaire p. 4)

Informations complémentaires

Animation Orthophoniste DE
Formateur(-rice) en Gestion mentale
Prérequis et publics concernés Aucun prérequis
Tout personnel en charge de la gestion d’une équipe
Modalité d’apprentissage Présentiel
Méthode d’apprentissage Apports théoriques
Échanges et partage d’expériences
Exercices pratiques
Retour d'expérience
Question-réponse
Durée de la formation 2 jour(s) 14 heures
Date, lieu  A convenir mutuellement
Nombres de participants 8 à 12 maximum
Règlementation / Usage Article L.4121-1 du code du travail
×